***  S’abonner à la newsletter pour plus de looks ***

– Liens affiliés –

Hello !

J’espère que vous vous portez bien à quelques jours de la rentrée (officielle) des classes, même si je sais que beaucoup d’entre vous ont déjà repris le travail… 🙂

L’automne et l’hiver font partie de mes saisons mode préférées ! D’abord, parce que je trouve que l’on peut porter des tenues beaucoup plus complexes : fini le duo top-jupe, place aux collants, jupes, shorts, pantalons, tops à manches courtes, blouses à manches longues, gilets, pulls, mailles, trench, manteaux, et mille et un accessoires. Place aussi à de nouvelles palettes de couleurs : le jaune moutarde, le bordeaux, le bleu marine, le prune, le noir, le vert kaki… L’automne et l’hiver offrent tellement de possibilités !

Alors pour commencer cette nouvelle partie de l’année ponctuée en bonne et due forme par la rentrée de septembre, je vous ai concocté le dressing de rentrée PARFAIT ! En espérant bien que vous puissiez dénicher de belles trouvailles !

Les robes

Avec des collants fins ou opaques, imprimés plumetis ou motifs géométriques, noir ou de couleur, les robes font partie de mes pièces préférées de la saison Automne-Hiver ! Voici une sélection des plus belles pièces repérées sur le web 🙂

Les hauts

Si je raffole des blouses bleu ciel et rose poudré au printemps, j’aime aussi énormément les chemisiers plus automnaux, de même que les pulls, gilets et mailles qu’on peut porter à volonté, avec des couleurs toujours plus originales ! Cette saison, j’ai repéré de nombreux hauts dans les tons bordeaux, prune et jaune moutarde – trois de mes couleurs favorites !

Les bas

Les jupes sont LA pièce maitresse de mon dressing en automne et en hiver, parce que j’aime porter des collants insolites, et que les jupes permettent de mettre en valeur de jolies blouses et mailles. Bien sûr, je ne me passerais pas pour autant du confort des pantalons un peu plus épais, en tweed ou en velours !

Les manteaux

Les manteaux sont la première chose que l’on remarque sur vous l’hiver : une très bonne raison pour avoir quelques bons basiques (caban noir, beige et gris), et d’autres pièces plus originales dans son dressing. Cette saison, je compte bien investir dans des manteaux plus rigolos : couleurs pastel, ciré jaune, voire imprimé comme ce sublime manteau bleu marine à pois rouges !

Les accessoires

Une jolie tenue dépend toujours de jolis accessoires : d’ailleurs, ce sont ces petites pièces qui permettent de réactualiser chaque jour une tenue, sans investir toujours dans de nouvelles pièces. Aux pieds, à la main ou au bout des doigts, les accessoires sont les rois de mon dressing !

J’espère que vous trouverez un peu (beaucoup passionnément à la folie) de bonheur dans cette sélection automne-hiver 🙂 Mes premières commandes vont bientôt être passées… pour de nouveaux looks spécial rentrée sur le blog !

À très vite,

PS : si vous voulez quelques astuces pour réactualiser votre dressing à moindre coût, mon e-book est à quelques clics de vous !

Estelle

Cette sélection vous inspire ? Épinglez-la sur Pinterest !

***  S’abonner à la newsletter pour plus de looks ***

8 Comments

    • Someplacecalledhome Reply

      Merci beaucoup !
      J’avoue avoir envie de TOUT acheter 🙂

  1. J’aime bien le petit sac bordeaux en bandoulière que tu as sélectionné ainsi que les bottines noires. Je reconnais que j’aime bien l’été justement pour la facilité des tenues mais c’est vrai que l’automne et l’hiver permettent aussi de faire de jolis looks plus « travaillés ».

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Emmanuelle,

      Deux très bons choix : le bordeaux est tellement joli en automne, et les bottines sont ca-non 🙂
      À bientôt,
      Estelle

  2. Aaaaah je suis fan de cette sélection. Il y a déjà certaines pièces qui sont déjà dans ma Wishlist, comme les incontournables robes Compania Fantastica.
    Je vois qu’on a quand même totalement les mêmes gouts. Et tout ça me donne envie de faire flamber la carte … Ouuuups

    • Someplacecalledhome Reply

      Leur collection est à la fois moderne, élégante et originale : le perfect match !
      Ravie que cette sélection t’ait plu !
      À bientôt,
      Estelle

Write A Comment