***  S’abonner à la newsletter ***

 

Coucou !

J’espère que vous allez bien. Il y a quelques jours, nous avons testé le brunch de Polpo avec mes parents et L’Amoureux ! On s’est tellement régalés que Polpo méritait bien un petit teaser dans les Cinq Jolis Favoris avant le billet dédié sur le blog 🙂

Un brunch chez Polpo !

Je ne sais pas si vous connaissez Polpo Brasserie, mais nous l’avons découvert seulement récemment avec L’Amoureux. Nous aimons beaucoup les brunch, marier le salé au sucré, manger de jolies choses dans n’importe quel ordre : ça change des repas traditionnels ! À Paris, les brunch sont tellement répandus qu’il y en aurait bien un différent pour chaque dimanche de l’année !

Nous avons choisi de tester celui de la brasserie Polpo il y a quelques jours : il est parfait pour l’été, notamment grâce à sa localisation, sur les bords de Seine à Levallois-Perret, et son délicieux buffet de fruits de mer !

Chez Polpo, tout est soigné, appétissant et frais. La décoration de ce restaurant-péniche est à tomber, mariant à merveille la verdure au jaune moutarde… Une adresse à essayer sans une once d’hésitation 🙂

WANTED : une robe pour le Gala de l’Opéra Garnier

En septembre, avec L’Amoureux, nous allons participer à un superbe évènement : le Gala d’Ouverture de la saison de danse de l’Opéra de Paris à l’opéra Garnier ! Je suis tellement impatiente, alors j’essaie de préparer petit à petit cette splendide soirée qui s’annonce. Première étape : la robe !

C’est un évènement très chic, tenue de soirée obligée. Il me faut une robe à la hauteur ! Après avoir parcouru les e-shops et les boutiques pendant quelques semaines, voici mes quatre favorites. Je ne suis pas encore décidée sur la longueur : est-ce que j’opte pour une robe longue, ou une robe midiLaquelle préférez-vous ? Je crois que j’aurais bien besoin de tous vos avis avant de me décider !

[print_gllr id=5521]

Cultiver

J’adore les plantes : avoir de la verdure chez moi est indispensable ! Lors du déménagement, nous avions cru devoir rogner sur notre petit balconet, mais nous avons découvert, après deux semaines dans le nouvel appartement, que nous en avions bien un dans l’entrée qui fait maintenant office de bureau ! Quelle bonne surprise 🙂 Nous avons donc pu amener avec nous nos deux jardinières, j’étais ravie !

Comme les conditions d’exposition ont un peu changé (nous passons d’un 6ème étage hyper-exposé à un premier étage à bonne luminosité mais sans soleil direct), ma maman m’a offert deux nouvelles plantes ! Je me suis empressée de les planter : mettre la main à la terre, un joli moment d’évasion du quotidien. Maintenant, j’adore ouvrir les fenêtres pour admirer leur croissance, les nouvelles fleurs qui poussent, bref, veiller au grain  🙂

 

Shoot !

Je ne crois pas que vous connaissiez encore ma passion pour les jolis livres artistiques ! Cette semaine, j’ai reçu le livre de la photographe et blogueuse néerlandaise Anki Wijnen, « Shoot Des photos qui vous ressemblent« . Déjà, je suis tombée en amour avec sa couverture rose bonbon, tellement girly. Le livre aborde des sujets qui m’intéressent tout particulièrement : les portraits, l’autoportrait, la photographie culinaire, et les photos d’objets. Une petite formation express en plus pour vous proposer des contenus toujours plus jolis ici sur le blog !

Je vous invite d’ailleurs à découvrir le blog d’Anki, Zilverblauw : malheureusement, les articles sont en néerlandais, mais les photos sont sublimes, et restent une véritable mine d’inspirations !

Happy Life Box !

Le joli concours de la blogueuse Chloé (L’Univers de Chloé) m’a permis de découvrir la « Happy Life Box« : vous ne connaissez pas ? Il s’agit d’une box spécialement dédiée au développement personnel ! Vous comprenez pourquoi j’étais ravie de remporter ce concours !

Il s’agit d’un tout nouveau concept : la Happy Life Box a été créée en février 2017 ! Chaque mois, la Happy Life Box vous fait partager des réflexions et des astuces sur une thématique devant vous apporter plus de joie et de bonheur au quotidien. Les box sont composées :

– de quatre livrets, chacun sur un sujet se rapportant à la thématique globale

– un accessoire surprise, en lien avec la thématique

– une recommandation littéraire, spécialement conçue par une bibliothérapeute

– un live d’une heure avec le coach du mois, et l’accès au « SOS Coach » (une boîte mail privilégiée permettant d’échanger)

J’ai reçu la box du mois d’août, dédiée au « voyage sensoriel » : j’y ai trouvé les quatre livrets (l’art de l’auto-massage, respirer, une recette pour se faire du bien), une huile de massage et une paire de lunette insolite, jaune. Les livrets sont très intéressants, et j’aime beaucoup le fait qu’ils donnent quelques exercices pratiques à réaliser chez soi. S’accorder une pause, au quotidien, est tellement primordial !

Les box sont vendues 29,90 euros par mois : je trouve ce prix un peu élevé. C’est pour moi le principal frein à un abonnement. Je mets ça sur le compte de la jeunesse de l’entreprise : les prix diminueront sans doute, lorsque la Happy Life Box aura pris son envol ! Si vous êtes passionnés de développement personnel, je vous invite à vous faire une idée par vous-même, en commençant par la newsletter « Happy Minute’ qui devrait vous donner une première impression sur l’équipe de Happy Life 🙂

 

Prêtes à mettre plus de bonheur dans votre vie ?

À très vite,

Estelle

 

***  S’abonner à la newsletter ***

9 Comments

  1. Han la chance pour la soirée de gala de l’Opéra ! Je voulais y aller mais j’ai un empêchement avec le boulot ce soir-là (comme par hasard bouhouh). J’espère que tu en profiteras bien. Je n’ai pas réussi à voir la robe longue grise, mais ma préférence va sur la longue noir avec les fleurs en top. Frais et élégant 🙂
    Je suis comme toi pour les plantes, d’ailleurs il faut que j’en trouve de nouvelles pour mon intérieur (rentrée oblige hihi)
    Oh et il faut vraiment que j’aille chez Polpo !

    • Someplacecalledhome Reply

      Oh, c’est tellement dommage ! J’espère que ce sera un peu féérique 🙂

      Effectivement, la robe longue a disparu de Needle & Thread mais HEUREUSEMENT, elle est encore sur Zalando et Net à Porter ! Ouf !
      J’aime beaucoup la noire aussi… je me demandais si avec un smoking noir à côté pour monsieur, ça ne ferait pas trop triste…

      Merci pour ton petit mot,
      À bientôt,
      Estelle

    • Someplacecalledhome Reply

      Ravie de voir que la Happy Life Box compte une adepte ici sur le blog : c’est toujours intéressant pour les lecteurs d’avoir plusieurs avis ! Merci d’avoir partagé le tien,

      À bientôt !

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello !

      Finalement, on vient de recevoir l’invitation officielle, il faut une robe longue ! Ce qui restreint le choix à la noire, qui n’est plus dispo, ou à la bleue, qui est assez chère.. Je vais devoir élargir mes options 🙂 À suivre… Merci de ton avis (je pense craquer sur l’une des robes midi pour le mariage de ma belle-soeur dans un an) !

      À bientôt,

  2. Pour le gala, je trouve très jolie la robe longue noire que tu as sélectionné.
    C’est toujours agréable d’avoir quelques plantes chez soi !
    Le livre que tu présentes m’a l’air très intéressant.
    La box a l’air chouette mais comme toi, je trouve son prix un peu élevé.

  3. Pingback: Un brunch chez Polpo Brasserie ! – Some Place Called Home

Write A Comment