***  S’abonner à la newsletter ***

 

Hello !

J’espère que votre semaine a été agréable, mais je n’en doute pas : soit vous étiez en vacances, soit vous avez bénéficié d’un jour de repos pour le 15 août ! Ça a été le cas pour moi, et je suis ravie d’avoir pu passer du temps de qualité avec mes parents, venus me voir à Paris pour ce week-end prolongé ! L’occasion de découvrir, encore, de nouvelles jolies choses 🙂  

Les Tartines estivales !

J’adore organiser de petits apéritifs entre amis, et filer en cuisine pour trouver toujours plus d’idées originales et régaler les convives ! Cet été, j’avais une chose sur ma bucket list : tester les fameuses tartines sucrées-salées aux saveurs fruitées et estivales !

Inspirée par la recette de Big Mathou et Jérémy (1faim2loups), j’ai sauté le pas avec des tartines guacamole, fines tranches de melon et avocat, dès de fêta et origan. Un véritable délice ! D’ailleurs, il n’en restait pas une miette ! 

La newsletter s’est refait une beauté !

Pour la rentrée, j’avais envie de vous proposer une newsletter renouvelée : plus esthétique, plus inspirante, plus Some Place Called Home. J’ai passé des semaines à observer les newsletters de mes blogs favoris, français et anglo-saxons, à me demander ce qui me plaisait le plus dans les contenus qu’elles proposaient, ce que je trouvais le plus utile, me disant que ces contenus vous plairaient à vous aussi davantage.

Dès cette semaine, vous retrouverez la newsletter tous les dimanche : eh oui, un « weekly digest » de tout ce qui se passe sur le blog et sur les réseaux sociaux, Instagram notamment. Plus de looks inspirants, jour après jour, les meilleurs articles des différentes rubriques du blog (mode, lifestyle, gourmandises), les bons plans que je repère avant qu’ils ne se terminent. Mon idée est vraiment de vous proposer une newsletter vous permettant de trouver semaine après semaine de nouvelles inspirations, que ce soit par la photographie, de jolies citations, ou des réflexions passionnantes !

Si vous n’êtes pas encore inscrit, c’est par ici !

Netflix : To the Bone

C’était une sortie que je guettais depuis quelques temps ! J’ai attendu mon retour de vacances pour enfin visionner ce programme NetflixTo the Bone, sur l’anorexie. Il avait été présenté au Festival Sundance, ce qui augurait d’un beau long-métrage. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Sundance est un festival américain où l’on retrouve de très bons drames et films aux sujets de société forts. Sa programmation est toujours très attendue, car on y trouve souvent des pépites !

L’histoire, c’est celle d’Ellen (Lily Collins), 20 ans, atteinte d’anorexie mentale. Elle va être traitée par un médecin peu conventionnel (Keanu Reeves) qui va lui apprendre à renouer avec son corps, et avec la vie. 

Un film en grande partie autobiographique, puisque la réalisatrice, Marti Noxon (créatrice de la série unREAL dont je suis fan) a été longtemps atteinte d’anorexie. Idem pour l’interprète, Lily Collins, qui a souffert d’anorexie plus jeune, et retrouvé ses démons lors du tournage. Elle a d’ailleurs sorti ses mémoires en roman !

J’ai beaucoup aimé ce film, sans doute parce que l’on retrouve bien la patte de Marti Noxon : on ne tombe jamais dans le pathos, et on exprime des sujets difficiles en ayant recours à l’humour, un peu de cynisme, et parfois du sarcasme. To The Bone retrace le parcours d’une anorexique en voie de guérison, évoque les difficultés que cela crée au sein d’une famille, met en avant une thérapie peu conventionnelle : le tout sans succomber au sensationnalisme des films qui traitent des troubles du comportement alimentaire. Tout en pudeur, et en délicatesse. Un film que je vous recommande vivement ! 

Une peau bronzée plus longtemps

Mon secret pour faire durer le bronzage plus longtemps et garder un teint hâlé jusqu’en septembre ? Le génial Réparateur Après-Soleil d’Avène.  Je l’ai découvert il y a bien cinq ans de cela, et il m’accompagne depuis chaque été ! Je l’avais testé lors d’une semaine paradisiaque sur l’île de Saint-Martin dans les Caraïbes : il avait sauvé quelques malheureux coups de soleil, et m’avait donné un teint bronzé parfait !

Je l’applique évidemment après chaque exposition au soleil, mais je continue de l’appliquer une fois par jour après les vacances, jusqu’à la fin du mois d’août : son action nourrissante protège la peau, et je jurerai qu’elle allonge la tenue du bronzage !

 

Pour les parisiennes, je ne saurais que vous recommander de vous rendre à la Pharmacie Monge pour trouver cet après-soleil au meilleur prix 🙂

Le Parfait rouge à lèvres

Je ne peux plus m’en passer depuis que mon adorable maman m’en a fait cadeau : le rouge à lèvre Matte Nocibé, n.6, « Smoothie Framboise ». Vous avez d’ailleurs déjà du l’apercevoir sur mes looks ! Je trouve sa couleur très délicate, rouge, sans être trop imposante ni virer vers le rose.

Je trouve cela tellement difficile de trouver un beau rouge à lèvres rouge, malgré de nombreux essais : j’ai longtemps porté le Russian Red de Mac, que je trouve aujourd’hui trop mat et trop lourd, il me rapetisse mes lèvres déjà assez fines, et le Vernis à lèvres rouge de YSL, que je trouve bien trop flashy aujourd’hui. Après quelques années de test, je crois enfin avoir trouvé le rouge adapté à mes lèvres 🙂 

Je vous retrouve très vite,

Des bisous,

Estelle

 

***  S’abonner à la newsletter ***

4 Comments

  1. Le rouge à lèvres me tente bien, parce que j’aime beaucoup les couleurs framboises, ou « lie de vin » mais que le mien est bientôt terminé, et surtout out of stock (j’adorais l’Absolu rouge Lie de vin de Lancôme mais il est désormais introuvable j’en ai bien peur). Je vais donc certainement me pencher sur le Nocibé, qui m’a l’air très beau, et pour le coup, bien plus abordable niveau prix 🙂
    Autre chose qui me tente bien, c’est le film To the bone, tu as attisé ma curiosité alors je vais le regarder bientôt.
    Quant aux tartines mmmmmh miam miam c’est si bon !

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello !

      Je ne connais pas l’Absolu de Lacôme, impossible de comparer :-/ J’aime beaucoup le Nocibé car il a une teinte douce, mais quand même un peu énergique, juste ce qu’il faut !
      J’espère que To The Bone te plaira !
      À bientôt,

  2. Tu as bien raison, moi même je me fais souvent des tartines d’avocat-chèvre sésame et c’est une tuerie. Alors avec Ricotta et Melon, je suis sure que ça fonctionne bien aussi.

    • Someplacecalledhome Reply

      Hum, avocat-chèvre-sésame, ça doit être délicieux ! Merci, je crois bien que je vais essayer aussi 😊

Write A Comment