***  S’abonner à la newsletter ***

 

Faire sa valise : si c’est un casse-tête pour certaines, une phobie pour d’autres, c’est sans doute pour moi l’un de mes moments préférés avant de partir en vacances ! On est encore à Paris qu’on se sent déjà un peu parti… on se projette ! Bien sûr, j’ai toujours quelques petites frayeurs : vais-je bien penser à tout ? Vais-je avoir la place de tout rentrer sans devoir sauter sur ma valise pour la fermer – si difficile en plus quand on fait plusieurs destinations… 

Cet été, je pars au Cap Ferret près du Bassin d’Arcachon avec L’Amoureux. À moi les shorts, combishorts, jupes, tops mignons et jolies robes… Petit tour de ma valise…!

Les combinaisons 

Si il y a bien UNE CHOSE que j’aime l’été, c’est porter tous les vêtements que je ne peux pas me permettre de porter au travail… Vêtements courts, avec découpes, à très fines bretelles, bustier… M’offrir quelques combinaisons pendant les soldes juste avant les vacances est vraiment MON petit plaisir coupable. Cette année, j’ai trouvé ces trois jolis vêtements chez SheIn. C’était la première fois que je commandais chez eux, et je ne suis vraiment pas déçue. Les combinaisons sont originales, dans une matière légère et agréable : pour le prix, elles font tout à fait l’affaire !

J’aime beaucoup la robe à carreaux (la plus à gauche sur la photo) : elle se ferme avec deux noeuds dans le dos, et à une jolie découpe juste au-dessous de la poitrine et au-dessus du nombril ! J’ai bien prévu de vous préparer un super shooting champêtre avec cette robe 🙂 ! Puis il y a les deux combinaisons, l’une noire et blanche à imprimé vichy – qui rend vraiment magnifiquement bien -, et la seconde, bleue à rayures, en plein dans la tendance et dans ma #blueobsession.

Vous aimez ?

Les robes

Cette année, je mise sur les robes à forme vintage : empire, bateau, sixties. J’adore ! Du vichy, encore et toujours, avec cette robe à manches longues achetée chez Zara, que j’avais déjà présentée en look ici. Son avantage ? Même à manches longues, elle est hyper légère. Je pense qu’elle sera parfaite pour les débuts de soirée ! J’aime aussi beaucoup la robe empire elle-aussi achetée chez Zara (au milieu sur la photo) que je portais lors de ce shooting : un peu plus épaisse, elle sera aussi à porter en soirée ! Et il y a la jolie robe sixties trouvée chez Etam avec son joli noeud au niveau du nombril : effet comédie musicale assurée !

Les blouses

Du bleu, du bleu, et encore du bleu… Je suis irrécupérable ! J’ai vraiment hâte de porter le petit top brodé bleu et rouge (en haut à droite) que j’ai acheté tout récemment : il est ouvert dans le dos, c’est magnifique ! On casse la #blueobsession avec le débardeur doré scintillant à fines bretelles et joli décolleté, qui lui sera parfait pour les soirées – ou pour la plage ! Je le portais d’ailleurs avec une jupe longue bordeaux, que vous pouvez découvrir ici !

Les bas

L’indétrônable short en jean d’été fait bien évidemment partie du voyage, et celui-ci est trop MIGNON avec ses petites marguerites brodées ! Je l’ai acheté en mai, et j’ai vraiment hâte de le porter pour la première fois ! Idem pour le short en vichy brodé – qui est en fait une jupe-short – que j’ai trouvé lors des soldes chez Zara : je l’avais remarqué sur Instagram, et je ne suis pas déçue une fois porté ! La petite jupe vient de chez Sezane : avec un débardeur bleu marine, ou blanc, elle est vraiment chou !

Voilà pour ma valise !

Et vous, quels seront vos indispensables de l’été ?

À très vite,

Estelle

<3

***  S’abonner à la newsletter ***

5 Comments

  1. Tu pars moins légère que moi, mais bien plus stylée ! Il me manque encore quelques pièces d’été pour que ce soit vraiment pratique, je vais regarder un peu du côté des magasins que tu listes 🙂

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello !

      J’ai déjà eu tellement de mal à faire le tri, ça m’a pris quelques heures ! J’espère que tu auras trouvé quelques inspirations 😉

      Et surtout : BON VOYAGE !

      Estelle

  2. Pingback: VLOG D’ÉTÉ #1 – De Paris à Angoulême… – Some Place Called Home

    • Someplacecalledhome Reply

      Colorées et agréables à porter, comment résister, n’est-ce pas ?
      Quelques jours encore avant la fin des soldes 🙂

      Bon shopping Yasmine !

Write A Comment