*** S’abonner à la newsletter ***

 

Hello Hello !!

Quel bonheur, je suis enfin en vacances ! Pour trois semaines, rien que ça 🙂 Deux ans que ça ne m’est pas arrivé,  imaginez bien mon état d’esprit !

Je suis depuis quelques jours en Charente, où mes parents sont installés. Quelle joie de se mettre un peu au vert, cela change tellement de l’effervescence parisienne. Le calme, le bruit des oiseaux qui chantent au petit matin, le transat dans le jardin. Parfait pour décompresser pour ces premiers jours de vacances entourée des miens ! 

Une robe-salopette parfaite pour la saison

D’ailleurs, je porte actuellement cette magnifique robe-salopette trouvée en soldes chez Mango ! Malheureusement, elle est complètement sold out ;-( !Pour la petite histoire, j’ai toujours rêvé de porter des salopettes : je trouve que sur papier glacé, elles sont vraiment formidables… mais dès que je les essaie, je ne sais pas, il y a quelque chose qui cloche. Elles font tout de suite dépassées, trop décalées, je trouve qu’elles ne sont pas forcément flatteuses pour la silhouette… BREF, depuis mes cinq ans, je n’ai plus porté de salopette. Imaginez alors la surprise quand j’ai passé cette robe salopette bleu marine, et qu’elle m’allait ! Il ne m’a pas fallu plus de deux secondes pour me rendre à la caisse. Je la porte avec un petit chemisier pour l’été, mais je suis sûre qu’elle sera parfaite cet hiver avec un pull un peu loose et des collants en laine. Hâte d’y être ? Non, profitons encore un peu de la chaleur de l’été !

Le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies

Non, surtout, NE FUIS PAS ! Il ne s’agit pas d’un livre spécial hypocondriaques, bien au contraire ! J’en parlais déjà dans ce billet, mais j’ai eu recours, un peu plus tôt dans l’année, à l’hypnose. Mon hypnothérapeute, une femme complètement passionnée par le développement personnel, le bien-être et les mots, m’avait lu quelques passages de ce livre, en lien avec mes maux divers (les céphalées, le nez bouché, pour ne citer qu’eux). En fait, ce livre part du constat que toutes les manifestations physiques douloureuses peuvent s’expliquer à travers la manière dont on vit, la manière dont on appréhende notre vie, nos blocages psychologiques, nos envies non dites tout haut.

Par exemple, j’ai eu le nez bouché pendant des mois. Rien de dramatique, il ne s’agit pas d’une « maladie » au sens propre, mais ce que dit le livre sur le nez bouché est tellement intéressant !! On y apprend que le nez fait référence à l’instinct de survie de l’homme : le nez permet de sentir, ressentir ce qui est à l’extérieur, et à l’intérieur de moi. Le nez est aussi l’organe par lequel passe l’air, donc la vie. Un nez bouché peut signifier des difficultés à mener notre vie comme on l’entend, à refuser de vivre cette vie dans laquelle on se sent prisonnier, prisonnière. Pour guérir, il faut alors s’ouvrir, et retrouver confiance en soi, confiance en l’avenir !

Je vous recommande vraiment cet ouvrage, « Le grand dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel. À mon sens, il devrait se trouver dans toutes les bibliothèques. Il permet de voir au-delà de simples explications scientifiques ! Personnellement, j’en suis fan !

Mon nouveau petit coin bureau

Avant le véritable HOME TOUR de mon nouvel appartement, je vous dévoile petit à petit quelques pièces de mon nouveau chez moi. Il y a encore tant à faire, peut-être que j’arriverai à vous proposer un Home Tour complet pour décembre 🙂 Alors voilà le bureau, mon petit espace, mon coin blogging ! J’ai trouvé ce bureau bleu-vert somptueux chez La Redoute, pour une centaine d’euros. Inspiration scandinave indéniable, avec sa forme épurée et ses pieds en bois arrondis : il permet surtout de ne pas trop prendre de place mais de me permettre d’avoir assez de place pour faire toutes mes petites affaires. Le gros plus ? Le tiroir, qui prend toute la largueur du bureau, et qui permet de rassembler bon nombre de choses ! 

J’ai opté pour une étagère murale et quelques boîtes de rangement aux couleurs pastel pour ranger me affaires. Et pour humaniser le tout, une banderole de polaroïds avec les photos de ma famille ! J’aime énormément ce petit coin : et vous, qu’en pensez-vous ?

Moi, Moche et Méchant 3

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion de voir mes stories, mais j’y dévoilais ma « Minion Mania ». Des minions, j’en ai partout : en t-shirt de pyjama, en peluches (Stuart, et BOB), en gâteau… je suis complètement en amour devant ces petites bêtes jaunes en salopettes bleues (ah, tiens, mon amour des salopettes vient peut-être de là…). C’est donc tout naturellement que je me suis pressée au cinéma pour voir LE film de l’été, Moi Moche et Méchant 3. Autant vous dire que je partais avec pas mal de craintes : un troisième opus n’est jamais facile à réussir, on se lasse souvent bien vite !

MAIS une fois encore, la saga Moi Moche et Méchant réussit son pari : sans en dévoiler trop, l’intrigue est plutôt bien menée. On a un vrai super méchant, diabolique, drôle, cocasse – ce qui n’est pas toujours évident… Une intrigue originale côté minions, qui ne sont plus simplement cantonnés au rôle de serviteurs. Une intrigue principale qui réutilise bien le personnage de Gru et sa famille reconstituée. Toujours deux niveaux de lectures, un pour les enfants, un autre pour les adultes. Bref, du grand Moi, Moche et Méchant ! Un seul conseil : précipitez-vous au cinéma !

Oh, et je me devais de vous en parler si vous n’avez pas encore vu l’info passer : pour la sortie de ce nouvel opus de Moi, Moche et Méchant, Universal et La Poste ont édité des timbres à imprimer chez soi sur papier autocollant : et ils sont complètement craquants !

Inspiration Living Room

Choisir une ambiance décoration n’est pas simple… si pour le coin bureau et la chambre, les idées étaient assez claires dès le départ, pour le salon, tout se complique. Il faut dire que l’on a désormais une grande et belle pièce, alors il faut meubler ! En plus, nous sommes dans un ancien hôtel particulier, avec moulures aux murs et aux plafonds : autant vous dire que le matériel IKEA ne va pas du tout avec 🙂 Cela fait bientôt un mois que je flâne sur Pinterest afin de trouver des idées… mais sans VRAIE révélation.

Je cherche, dans l’esprit, une décoration moderne, actuelle, sobre, mais peut-être avec quelques touches de couleurs. Une décoration un peu chic aussi, pour coller à l’esprit « hôtel particulier » ! Si vous connaissez des comptes Instagram ou Pinterest, des blogs avec de belles idées déco inspirantes, je suis preneuse, vraiment ! Et si vous cherchez vous-même des inspirations, je ne peux que vous inviter à retrouver mon tableau inspiration « Home / Décoration » 😉

Bientôt en vacances ?
Quelles jolies découvertes avez-vous fait cette semaine ?
Des avis sur Moi Moche et Méchant 3 ? Des idées décoration à partager ?

On se retrouve très vite, depuis Cap Ferret où je passe mes vacances !

Suivez-moi sur Instagram pour vivre les vacances avec moi !

À très vite,

Des bisous

Estelle

<3

*** S’abonner à la newsletter ***

2 Comments

  1. Hihi je pense aller au cinéma ce soir pour voir Moi, Moche et Méchant 3 🙂 J’avais bien ri aux deux précédents et puis j’aime bien aller voir des films d’animation : on rigole bien et ça détend !
    Oh et j’aime beaucoup cette robe.

    Des bisous,
    Emilie
    http://emiliebavarde.wordpress.com

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Émilie !

      J’ai absolument les mêmes sensations avec les films d’animation : ça fait du bien de voir des films plus légers, drôles.
      Je suis un fan des drames, mais que ça fait du bien de s’alléger l’esprit parfois ! Je te le recommande vraiment 🙂

      Bisous Bisous,
      Estelle

Write A Comment