*** S’abonner à la newsletter ***

Hello à toutes et tous !

Plus que trois petits jours me séparent de mes vacances ! J’ai tellement hâte d’y être : cela doit bien faire deux ans que je n’ai pas pris trois semaines off d’affilée ! Un programme génial m’attend : déjà, retrouver mes parents, faire un coucou à mes chers grands-parents, oncle et tante que je vois si peu depuis que je vis à Paris ! Puis nous prendrons avec L’Amoureux la direction du Cap Ferret où nous passerons deux semaines sous le soleil – enfin, on espère ! BIEN ENTENDU, mon armada de maillots de bain est prête ! Pas question de porter pendant quinze jours le même ensemble, n’est-ce-pas ? 🙂 

Les maillots de bain de mon été !

Mes petits chouchous sont mes derniers achats, dont j’ai déjà parlé sur ce blog : les deux jolis maillots issus de la collection Été Monoprix! Le premier, tout en paillettes, que vous avez vraiment été nombreux à aimer sur Instagram, et le second, bleu électrique, sur lequel nous avons été nombreuses à craquer ! J’adore les maillots de bain une-pièce… surtout ceux avec un décolleté plongeant – ne me demandez pas pourquoi, peut-être parce que c’est la seule période de l’année où je me les autorise

Achat de l’an dernier, chez H&M, le maillot de bain rose fluo, en plein dans la tendance de cette année puisqu’il est à volants 🙂 J’avais choisi de le dépareiller avec une culotte noire toute simple (effet un peu lamé, quand même) parce que je n’assumais pas vraiment le total look flashy ! Puis il y a LE maillot que je porte depuis – presque – des années : un deux-pièce bleu électrique façon boudoir avec sa culotte très taille haute acheté chez Princesse Tam Tam.

Bref, je suis PARÉE pour l’été, vous l’aurez compris 🙂 D’ailleurs, si vous souhaitez suivre mon séjour au Ferret, ajoutez-moi sur Instagram (@estelle_spch) : je vais faire pas mal d’instastories – la plage, l’océan, la plage, le cocktail du soir, le coucher du soleil, les tables de restaurant. ARF… J’allais presque oublier les glaces ! Et si vous n’avez pas encore trouvé LE maillot de VOTRE été, j’avais fait le mois dernier une petite sélection pour vous y aider…!

Premiers retours de soldes !

Cette année, avec le déménagement, je n’ai pas vraiment pu faire de grosses soldes. D’ailleurs, je dois bien avouer que je ne suis pas du tout douée pour faire les soldes. Je n’aime pas quand c’est « fouillis » dans les magasins, je n’aime pas chercher… j’aime quand tout est rangé, visible, BREF : c’est la raison pour laquelle je préfère les magasins en ligne ! Au moins, je suis sûre d’avoir la pièce de mon choix, à ma taille, et de ne pas être importunée par le bruit ! Voilà donc les quelques pièces que j’ai retiré de mon UNIQUE sortie solde, à Zara et les Galeries Lafayette.

SPOILER : l’une de ces pièces n’est pas en soldes… mais avouez aussi que la nouvelle co nous fait TOUJOURS TOUJOURS de l’oeil :-)« 

Vous connaissez ma passion pour les jolis chemisiers dans les tons bleus. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à en trouver un qui fasse vraiment « été », alors mon choix s’est porté sur ce joli chemisier Zara bleu ciel, avec quelques broderies et volants, et un dos ouvert en V. LA pièce qui réussit à réunir toutes les tendances de l’été ! Pour continuer dans la tendance preppy, j’ai aussi craqué sur cette jupe-short aperçue sur INSTAGRAM : j’en suis tombée amoureuse. Le vichy, les broderies, la jupe-short taille haute effet gros bonbon bleu, j’ADORE ! 

Quittons Zara et passons aux Galeries Lafayette. Boulevard Haussmann, il y a vraiment des merveilles. VRAIMENT. C’était horrible de ne pas avoir un rond sur ce coup. Leon & Harper, Des Petits Hauts, Maje, Claudie Pierlot, Karl Marc John, Topshop, tous réunis AU MÊME ÉTAGE. De tellement jolies pièces à portée de main. Alala… Heureusement, raisonnable comme je suis, je n’ai craqué que sur UN top Des Petits Hauts : le t-shirt avec des dizaines de motifs ananas. Tellement estival, tellement mignon, je n’ai pas pu résister ! Il sera parfait pour mes vacances – et pour le boulot !

Et vous, sur quoi avez-vous craqué ?

Une coiffeuse pour mes bijoux

Ce n’est pas MON idée, mais une de L’Amoureux, qui trouvait notre chambre bien vide à l’emménagement. « Une coiffeuse, ça ne te dirait pas ?« . Il savait qu’en faisant appel à mon côté Cendrillon, je ne pourrais refuser l’idée ! J’ai été surprise de voir que les coiffeuses façon boudoir sont assez rares sur les e-shop… si on ne veut pas y laisser un salaire 🙂 J’ai trouvé ce modèle chez Delamaison, pour à peine cent euros. Une très bonne affaire ! La coiffeuse existe en trois coloris (blanc, noir, taupe) : ayant déjà des murs blancs, je l’ai choisie en noir, ce qui se rapprochait le plus du gris de la moquette de la chambre. 

Pour être tout à fait honnête, ce n’est pas LA coiffeuse de l’année : elle est un peu bancale, je dois lui rajouter des patins, je jurerai que le tiroir n’est pas tout à fait droit – non, ça ne vient pas du montage 😉 – mais pour la somme, elle fait le job ! Surtout quand on a disposé tous les bijoux dessus, J’ADORE ! 

… Et de nouvelles boucles pour mes oreilles !

En parlant de bijoux, j’ai reçu de oNecklace ces jolies et élégantes boucles d’oreilles en forme de cygne. Je vous avoue que j’ai vraiment été agréablement surprise par la qualité et la finesse de ce bijou, Si vous ne connaissez pas encore ce fabricant, ils est spécialisé dans les bijoux personnalisés. Anniversaire, naissance, fête des mères ou des pères, vous trouverez sans doute votre bonheur !

J’ai choisi des boucles d’oreille « Cygnes » – mon côté amatrice de danse classique et de ballets, sans doute ! Le bijou est en plaqué or 24 caratsje devrais donc être épargnée par l’oxydation précoce de certains bijoux ! – avec du zirconium (le métal pour l’effet strass) : j’aime beaucoup car comme les BO sont petites, le zirconium permet qu’on les remarque sous mes cheveux. Et lorsqu’ils sont attachés, c’est trop chic et élégant ! 

D’ailleurs, comme j’aime vous gâter, vous avez 10% de réduction pour toute commande avec le code : HOME10 !

Direction la plage : mes lectures de l’été 

Vous connaissez mon intérêt pour le développement personnel ! Cet été, j’emmène deux livres que je n’ai pas encore eu l’occasion de lire dans ma valise.

  • The Happiness Project / Opération bonheur de Gretchen Rubin. L’auteur nous fait passer une année à ses cotés, l’année où elle a pris conscience que le temps passait, et qu’on devait en tirer le plus de choses positives possible. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus !
  • How to win friends and influence people / Comment se faire des amis de Dale Carnegie. Un classique, au titre assez génial ! L’idée, tirer le meilleur de ses relations professionnelles et personnelles en comprenant comment fonctionnent les gens. Je suis sûre que je vais adorer !

Puis, il y a les classiques de la plage, les romans ! À commencer par celui de la romancière Patricia Wentworth, le HIT de mes étés. J’aime tellement ses histoires, complètement empreintes de la culture britannique et de la haute-bourgeoisie anglaise. Dans Mine de rien, tout commence ainsi : Jervis à 48 heures pour trouver une nouvelle épouse. Sinon, son héritage passera aux mains de son ex-fiancée et cousine. Un contre-la-montre mortel s’engagent pour les anciens amants… Catchy comme intrigue, n’est-ce pas ? Je vais le dévorer ! Enfin, une lecture recommandée par L’Amoureux, La fin du monde a du retard de J. M. Erre. Autant vous dire qu’il m’avait lu quelques extraits déjà, et c’était drôlissime, tellement bien écrit. Hâte de le lire d’une traite moi-aussi. 

*** S’abonner à la newsletter ***

18 Comments

  1. Ohalala j’ai tellement hâte d’être en vacances moi aussi ! et de pouvoir porter des maillots de bain ! Ta sélection est d’ailleurs très sympa 🙂 Et tu me fais penser au fait qu’il faut que je sélectionne mes livres de vacances ! je n’y ai pas encore réfléchi, moi qui dévooore les livres.
    Je me rends compte que je suis comme toi pour les soldes : j’affectionne trop le rangement pour réussir à affronter le bazar des magasins en cette période. Alors c’est soit en ligne soit un petit truc par-ci par-là mais pas de grande virée shopping.
    Ta coiffeuse a l’air très sympa (on ne voit pas les petits défauts sur la photo hihi). Personnellement, j’en ai aussi achetée une que j’avais trouvé à 80€ chez La Redoute mais elle n’était pas façon boudoir comme tu voulais. Dans tous les cas, ces meubles sont bien pratiques pour les filles comme nous 😀 Tu pourras facilement y mettre tes produits de maquillage et quelques bijoux (de mon côté, le tiroir est rempli de maquillage, et j’ai posé ma boîte à bijoux sur le plateau 🙂 )
    On en vient donc aux bijoux et à tes nouvelles boucles d’oreilles : merveilles ! ton allusion à la danse classique m’a fait penser à mon tatouage, un cygne, fait pour le même symbole justement.

    Des bisous ma jolie,
    Emilie

    • Someplacecalledhome Reply

      Coucou Émilie !

      Ravie que mes diverses sélections t’aient inspirée… et que nous soyons toutes les deux des « rangement-freak » (je me sens moins seule, d’un coup) ! En même temps, c’est vrai : on va dans un magasin, pas à la braderie, non ? 😀 Je plaisante !

      N’hésite pas à nous partager tes idées lectures, ou tes coup de coeur après l’été !

      J’espère que tu profiteras bien de tes vacances, et que celles-ci ne sont pas trop loin pour toi !

      À très vite… copine de ballet 🙂

      Estelle

  2. Hihi je suis actuellement entrain de lire l’Opération Bonheur ! J’adore cet auteur 🙂
    Et puis, je t’envie tellement pour les deux semaines au Cap Ferret, ça va être un vrai bonheur, j’en suis sûre !

    Des bisous
    Sophie
    http://www.sophiesmoods.com

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Sophie !

      Quelle coïncidence, génial ! Nous pourrons en parler lorsque nous l’aurons toutes les deux terminé 🙂 Peut-être lors de notre fameux brunch !

      Le Ferret est vraiment un endroit agréable : en juillet, il n’y a pas encore toute la meute de touristes, et je crois que les huitres sont meilleures. Je ne manquerais pas de vous faire partager ces moments sur Insta 😉

      Merci d’être passée,
      À très vite,
      Estelle

  3. Fan fan de ton une pièce à paillettes! Il est super joli! <3
    Je n'ai lu aucun des livres que tu nous présentes, hâte en tout cas d'avoir ton retour sur toutes ces lectures!
    Bises, belle soirée

    Julie, Petite and So What?

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello 🙂

      Je pense déjà au moment où je vais devoir organiser toutes mes idées de manière synthétique sur TOUS CES LIVRES. Enfin, d’ici là, j’aurais pu me pavaner dans le maillot à paillettes (c’est vrai qu’il est vraiment trop beau!).

      À très vite,
      Merci à toi d’être passée,
      Des bisous
      Estelle

  4. Hello !
    Ton maillot de bain 1 pièce bleu est juste trop canon ! J’en cherche un et je ne pense pas à aller fouiller du coté de Monop’. J’ai tort pcq niveau soldes ils sont souvent intéressants.
    et j’ai tellement hâte d’être en vacances aussi !plus que 3 petites semaines pour moi. vite vite que le temps passe !
    bonne soirée

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello !

      Effectivement, la collection Monop est sympa, et à prix doux (même hors-soldes, alors en soldes, c’est la panacée !)

      Bon courage pour les trois semaines restantes, ça va arriver très vite ! Et surtout, passe d’excellentes vacs d’ici là 😉

      A bientôt,
      Belle soirée,
      Estelle

    • Someplacecalledhome Reply

      Merci Ornella ! Ravie qu’elles te plaisent !

      A bientôt,
      Estelle

  5. Je ne connais pas la plupart de ces oeuvres et je serais ravie de lire tes retours dessus ! Par contre je bave devant The Happiness Project depuis des mois… A première vu tu en penses quoi ?
    Bisous et bonne lecture !
    Pêche

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Pêche !

      Alors, je n’ai lu qu’une cinquantaine de pages mais voici mes premiers retours : j’aime bien la façon dont le livre est écrit, c’est fluide, et j’aim le fait que ce ne soit pas un cours sur le bonheur mais le fruit d’une expérience ! Je suis plutôt emballée ! J’y ai déjà trouvé quelques pistes de réflexion, ri plusieurs fois. Une bonne lecture qui s’annonce !

      Tu me diras si tu franchis le pas de te lancer dans ton… Happiness Project !
      À bientôt,
      Estelle

    • Someplacecalledhome Reply

      Merci Aurélie pour ton petit mot 🙂
      J’ai tellement hâte de pouvoir les porter, je suis sûre qu’ils seront parfaits !
      J’attends particulièrement les soirées plages après 18 heures avec le une-pièce à paillettes <3 effet garanti 😉

      À bientôt,
      Des bisous,
      Estelle

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello !

      Oui, je l’aime beaucoup ! Sobre, mais tellement efficace ! J’adore le bassin d’Arcachon, à la fois naturel, sauvage, et tellement beau !

      À bientôt,
      Estelle

  6. Pingback: Mon Happiness Project #1 – Some Place Called Home

  7. Pingback: Dans ma valise ! – Some Place Called Home

Write A Comment