*** Rejoindre les chouchous du blog ***

 

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous écris depuis mon salon qui, depuis quelques jours, compte des cartons par dizaine… Le déménagement est pour bientôt, vivement ! Je ne suis pourtant pas maniaque du rangement, à moins que… ? Allez, passons sans plus tarder à mes cinq indispensables de la semaine !

De nouveaux marqueurs pour verre

Des marqueurs pour verre originaux en forme de fruits trouvés chez HEMA pour des apéros/apéritifs colorés !

Je voulais absolument vous parler d’une très jolie découverte que j’ai fait chez HEMA, à la fois kitch, trop mignonne, et super utile : ces marqueurs pour verre en forme de fruits (citron, pastèque, fruit de la passion) ! J’adore le concept, et je trouve ça tellement plus gai et élégant qu’un prénom écrit au vieux feutre noir sur un verre en plastique ! Je les ai testé avec quelques amis, la tablée était conquise ! Bien sûr, pour ceux-là, il faut des verres à pied. Heureusement, grands amateurs de vin que nous sommes avec le Chéri – anciens Bordelais dans la place, nous disposons d’une jolie petite collection de verres ballons – en espérant qu’ils survivent au déménagement !

Wishlist n°1 de soldes

Vous avez sûrement aperçu cette somptueuse robe Claudie Pierlot sur le web, ou peut-être même dans mon dernier article, « Se mettre en valeur selon sa morphologie » : j’ai eu un coup de coeur pour cette beauté de robe estivale bleu pastel avec ce dos complètement WAOUH : un dos presqu’entièrement nu, et un BOW pour couronner le tout. LE RÊVE. Ce qui est moins le rêve reste son prix, j’espère donc qu’elle sera soldée en VP ou à partir du 28 juin ! En plus, comme je pars sur la côte atlantique – où ont probablement été prises les photos,au milieu des dunes, ce serait parfait !

Passion bols-repas 

J’ai découvert le concept des bols-repas dans le livre de Victoria, Green Life, dont je vous parlais ici. Je l’appliquais sans coller de néologisme dessus, et je trouve ce mode de repas révolutionnaire pour les midis au boulot. Parce qu’il permet de préparer plusieurs éléments indépendants, donc sans le tracas d’un plat composé élaboré, et de mixer plein d’envies en un seul plat ! Cela permet un gain de temps énorme lorsque l’on se prépare chaque jour un petit repas équilibré pour le midi !

40 recettes pour se composer des bols-repas le midi, sain, équilibré, gourmands et healthy !

Je suis tombée par hasard sur le livre de Bérengère Abraham, « Super bols : assemblez ! », dans le rayon « cuisine » de ma FNAC de proximité ! Un véritable coup de coeur : il propose pas moins de 40 recettes rapides et simples, à réaliser selon les saisons ! Je vous avoue avoir une petite préférence pour le « Poke bowl au saumon, mangue, et riz sauvage« . Du saumon fumé ou mariné, du riz thaï et du riz sauvage, de la mangue, et une sauce à base de vinaigre de riz ! 

Des accessoires COLOR BLOCK !

La décoration inonde mes posts en ce moment, mais vous me pardonnerez, cela fait six mois que je tergiverse sur des idées pour notre futur appartement qui devient aujourd’hui ENFIN réalité ! Comme je suis un peu vintage sur les bords, j’ai craqué pour quelques accessoires pas chers du tout afin de donner un peu de vie à cet appartement ! 

Des accessoires color block avec une horloge bleue type SMEG

En commençant par cette horloge trop tendance, dans les tons vert-turquoise, achetée chez Tati. Elle m’a directement fait penser à l’électroménager SMEG que j’aime tant ! J’ai craqué directement ! Malheureusement, elle n’est pas en ligne sur l’e-shop, mais n’hésitez pas à faire un tour dans votre magasin Tati si vous en avez un à proximité, c’est la toute dernière collection (pour les parisiennes, je l’ai trouvée à Tati Italie).

Autres petits accessoires, pour pimper l’esthétique du bureau, un porte-scotch rose bonbon et un porte-document en carton recyclable (hyper pratique pour ranger en un seul endroit toutes mes feuilles volantes, l’envers du décor de la créativité chez moi...), tout droit venus de chez HEMA. 

Amis de l’Opéra !

Cette année, nous devenons, avec le Chéri, des « Amis de l’Opéra de Paris ». Cette association (l’AROP) s’adresse aux passionnés d’art lyrique et chorégraphique, et propose à ses membres d’assister, tout au long de l’année, à de nombreuses rencontres, soirées, et parfois même à des week-ends culturels thématiques ! Bientôt un an que je lorgne sur les inscriptions qui ne sont ouvertes qu’à une seule période de l’année : entre mai et juin ! 

Crédits photos : Elisa Haberer

Nous avons pris l’abonnement Duo « moins de 30 ans »… qui doit également nous permettre d’obtenir le Saint-Graal des fanas de culture à Paris : le fameux Pass Jeunes, qui offre des tarifs intéressants sur à peu près tous les spectacles de l’Opéra de Paris. Cette année sera donc placée sous le signe de la Culture ! J’ai tellement hâte, l’Opéra joue à la fin de l’année le Don Quichotte, l’un des seuls ballets classiques et ultra-célèbres qu’il me reste à voir !

Pour en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à leur site web ! 

Voilà pour cette semaine, je vous réserve plein de jolies choses pour celles à venir avec, sans doute pour très bientôt, les premières photos de notre nouvel intérieur !

À très vite, 

Estelle

Cet article vous inspire ? Épinglez-le sur Pinterest !

Des marqueurs pour verre originaux en forme de fruits trouvés chez HEMA pour des apéros/apéritifs colorés !

40 recettes pour se composer des bols-repas le midi, sain, équilibré, gourmands et healthy !

Des accessoires color block avec une horloge bleue type SMEG

*** Rejoindre les chouchous du blog ***

6 Comments

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello ! Tout a fait d’accord, ils sont trop trop choux !
      À bientôt !

  1. Hello ma belle ! Très sympa ces petits favoris ! Tu connais déjà mon avis sur les bols-repas. D’ailleurs, il faut vraiment que je cherche quelques petites recettes. Je crois que ça devient une obsession chez moi, car je suis à fond sur les smoothie bowl du matin également…. Je pense donc qu’il est temps que je me rachète des bols pour la maison ! haha
    Sinon, je suis totalement fan de cette jolie robe, mais en général je suis toujours déçue des soldes ou VP de cette enseigne…
    Et que dire de cet abonnement… je rêve de voir un ballet à l’opéra de Paris….
    Bref ! Très agréable à lire ton article ;D

    Bise, à bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Marine !

      Merci beaucoup pour tes compliments. Les bols-repas sont vraiment fantastiques, et tu as tout à fait raison : il faut en prévoir pour la maison et je dirais même… pour le transport le midi au boulot ! Je pense opter TRÈS rapidement pour un bento en forme de bol 🙂

      Je comprends ta déception… et je la partage : 20% en VP sur une robe où il n’y avait déjà plus qu’une taille, bon… c’est clair qu’ils peuvent mieux faire !

      L’Opéra : j’ai découvert les ballets quand je faisais mes études à Bordeaux, les prix étaient vraiment accessibles (20 euros en format étudiant, placé au parterre!). J’ai eu peur de devoir rogner sur ce plaisir en arrivant à Paris (je crois que même au paradis sans visibilité on arrive pas à 20e la place…) : l’AROP permet notamment de pouvoir pré-réserver les séances « Jeunes » (toute la salle à 10 euros seulement) : UNE AUBAINE ! Je vous raconterai ici ces expériences 🙂

      Merci beaucoup d’être passée,
      Toujours un plaisir de te lire également,
      À très vite ma belle !
      Estelle

    • Someplacecalledhome Reply

      J’espère vous faire suivre au plus près ces nouvelles péripéties !

Write A Comment