Pour vous abonner à la newsletter et recevoir les exclusivités et free printables, c’est par ici !

le mom jean, a porter avec un chemisier et des babies

Le mom jean est le roi des podiums cette année… vous l’avez sans doute vu des milliards de fois sur les réseaux sociaux et les différents blogs que vous suivez :-). Au début, je vous avoue que je ne comprenais pas tout à fait l’engouement ÉNORME pour cette forme de pantalon : c’est après en avoir essayé – puis acheté – un, que j’ai finalement compris : CE JEAN HABILLE LES FEMMES !

C’est sans doute le premier jean sur terre qui accepte les formes de femmes, qui accepte que l’alignement épaules – hanches – pieds serrés ne soit pas uniforme, qui respecte nos popotins en ne les plaquant pas au reste du corps comme 90% des autres jeans. Ce jean, c’est un jean pour les femmes, LES VRAIES.

Comme je suis en pleine phase d’acceptation de moi-même, voire même, de revendication de moi-même, en temps que femme, c’était le jean PARFAIT pour m’aider dans ce cheminement :-). Bien sûr, rien n’était gagné puisque le mom jean met notamment en valeur les cuisses – la partie que j’ai le plus de mal à accepter, comme je vous le confiais dans la mini-série Bienvenue en Harmonie avec toi-même.

Et pourtant, ce shooting photo, avec mon mom jean d’amour, est l’un de mes préférés depuis que j’ai commencé. Je me retrouve parfaitement dans ce que ce look dégage : une nana naturelle, bien dans ses baskets, et souriante. Peu importe que ce pantalon lui fasse des cuisses un peu plus grosses que les pantalons qu’elle choisissait scrupuleusement pour qu’ils lui fassent les jambes les plus fines et les plus galbées qui soient. En mom jean, je m’accepte, et il était temps !

J’espère qu’il vous fait – ou vous fera, le même effet.

BREF… venons-en au look. Pour aller avec ce mom jean Des Petits Hauts de mon coeur – trop de LOVE dans ce post – j’ai opté pour une jolie blouse bleu ciel avec de petits motifs brodés en forme de cerises 🙂  J’aime beaucoup les détails des manches courtes, avec de petits noeuds trop mignons ! Pour parfaire ce look, j’ai craqué sur les babies nude  de chez La Redoute, que j’ai vues portées chez Daphné (Modeandthecity) et Zoé Bassetto. Les talons sont juste à la hauteur parfaite (je n’ai même pas eu mal la première fois que je les ai portées), la couleur est dingue et se marie à peu près avec tout (ce qui en fait un achat vraiment pratique et rentable), et la petite attache en nude verni est vraiment craquante. Je recommande vraiment ces belles chaussures printanières !

Côté accessoires, j’ai trouvé ce sac oversize de la même couleur que les babies chez Parfois, pour une poignée d’euros. Les bagues viennent de chez SIX, j’ai eu un énorme coup de coeur pour celle qui est au majeur, en forme arrondie et oversize ! Le sautoir, après l’avoir vu un milliard de fois sur mon blog, vous commencez à le connaitre 🙂 (mais pour rappel, il vient de chez Mango !)

À VOUS : avez-vous craqué pour un mom jean ? Etes-vous prêtes à le faire ? 

Des bisous,

Estelle

SHOPPER MON LOOK

Mom Jean Des Petits Hauts
Blouse bleu ciel Etam
Babies nude La Redoute
Sac oversize Parfois

<3

Ce look vous inspire ? Épinglez-le sur Pinterest !
le mom jean, a porter avec un chemisier et des babies

le mom jean, a porter avec un chemisier et des babies

le mom jean, a porter avec un chemisier et des babies

Un sac rose poudré basique à porter avec un accessoire ou porte-clés !

le mom jean, a porter avec un chemisier bleu ciel !

des bijoux corail pour le printemps 2017

le mom jean, a porter avec des babies

le mom jean, a porter avec un chemisier et des babies

le mom jean, a porter avec un chemisier et des babies

Pour vous abonner à la newsletter et recevoir les exclusivités et free printables, c’est par ici !

 

Un petit J’aime sur Hellocoton ?

14 Comments

  1. C’est une bonne chose de lire qu’il s’agit de ton shooting « coup de coeur » car OUI, ce jean te va comme un gant et te fait de très belles fesses au passage, what else? 😉

    Je n’en ai pas encore dans ma garde robe, à voir si j’en trouve un à mon goût un jour!

    Bises!

    Zelda

    https://lespetiteshistoiresdezelda.com/

    • Someplacecalledhome Reply

      Bonjour Zelda !
      Je recommande vraiment cette forme de pantalon, ça a vraiment été la LIBÉRATION 🙂 Une sorte de déclic, comme ça !
      Merci d’être passée, et à très bientôt,

      Estelle

  2. Coucou,

    J’aime beaucoup la coupe de ce jean et l’ensemble que tu portes est vraiment sympa 🙂
    Par contre, je ne sais pas ce style de jean m’irait. Mais pourquoi pas essayer 🙂 ça pourrait de donner un nouveau look.

    Bisous

    • Someplacecalledhome Reply

      Coucou Juliette!
      J’avais la même appréhension que toi, je ne savais pas si ce style de pantalon me conviendrait ! On ne perd rien à essayer 🙂

  3. Super look ! C’est vrai qu’on le vois partout le fameux mom jean ! J’avoue que j’ai craqué de suite en voyant les looks défilés sur la toile – malheureusement, très peu pour moi ! L’acceptation de mes cuisses (et de mon corps) en ce moment ce n’est pas gagné du tout !
    Sinon, la collectionneuse de blouse qui est en moi adore ce joli haut et je ne parle même pas de ces petites babies…. J’avais repéré un petit modèle de chez Repetto mais ce n’est clairement pas dans les dépenses du moment haha
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Marine !
      C’est clair qu’il y a cette barrière d’afficher ses cuisses, il faut s’y habituer 🙂 d’ailleurs, peut-être qu’à force de voir des filles en porter, on changera nos perceptions. C’est comme au début du slip, on avait du mal parce que ça mettait beaucoup en valeur, mais on y est toutes passées !
      Ah Repetto… je suis assez contente des babies La Redoute, en plus elles ne coûtent vraiment pas cher 🙂
      Bisous !
      Estelle

  4. Pingback: La robe marinière : cap ou pas Cap ? – Some Place Called Home

  5. Aah, je suis tellement d’accord avec toi ! Le jean mom, c’est la vie ! Je ne comprenais pas non plus l’engouement pour cette forme de jean au début, jusqu’à ce que je l’essaye ! C’est dingue comme il met les formes en valeur, je trouve qu’il donne vraiment du style à la silhouette, il montre une femme qui s’assume. Et il te va comme un gant (comme quoi, les complexes, c’est dans la tête, il ne te fait pas du tout des grosses cuisses!!) et tu es très féminine avec tous ces petits accessoires et cette jolie blouse <3 Des bisous ma belle !

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Adrianna !
      Comme je suis ravie de voir que le Mom Jean nous a toutes les deux « transformées » ! C’est vrai qu’il met en valeur, il est très féminin et élégant. Y’a plus qu’à le trouver en plusieurs couleurs maintenant 🤗
      Merci d’être passée,
      Bisous !

    • Someplacecalledhome Reply

      Hello Marine !
      Ravie de t’accueillir sur le blog alors 🙂 merci de ton petit mot, le Mom Jean est formidable !

      À très vite,
      Estelle

  6. Pingback: Comment le blogging m’aide à m’accepter ! – Some Place Called Home

  7. Pingback: Un dimanche au Jardin des Serres d’Auteuil – Some Place Called Home

  8. Pingback: Balade champêtre et jupe brodée – Some Place Called Home

Write A Comment