Marcher dans la ville comme une princesse dans les couloirs de son beau château, ça vous dit ? C’est mon petit plaisir coupable depuis bientôt deux ans : les jupes longues FLEURISSENT dans mon dressing, et voici ma préférée : une jupe fluide émeraude achetée l’été dernier chez Zara. Ces longues jupes représentent tout ce que j’aime : l’élégance, le chic, et le côté bohème. Un doux mélange, qui je crois correspond assez bien à mon caractère 🙂 !

Pour aller avec cette trop jolie jupe, j’ai opté pour un pull gris en fine maille à manches chauve-souris qui se marie plutôt bien avec ce vert assez particulier. En dessous, un top vert d’eau de chez Claudie Pierlot. Ce que j’adore, c’est la matière, hyper légère, comme de la mousseline. Côté bottines, vous commencez à les connaître, elles viennent également de chez Claudie – ô Claudie, mon amour

MON PLUS GROS SOUCIS avec ce genre de jupe très longue ? Le type de veste/manteau avec lesquels elles matchent bien. Pas facile de l’associer avec un manteau long, un trench, ou encore un manteau d’hiver court. Pourtant, les températures ne permettent pas encore de sortir en petit pull. J’AI DONC choisi un bomber style collège américain qui fait son petit effet, et ajoute un côté décontracté à la tenue.

Pour les accessoires, un oversize bag noir bi-matière, et des bijoux qui rappellent les couleurs de la jupe : des boucles d’oreilles vert émeraude, une bague et un bracelet dans les tons turquoise.

Je peux vous dire que cette fois, je me suis SURPASSÉE 🙂 !

Que pensez-vous de la jupe longue en général ? DO or DONT ? Osez-vous la porter ?

Bisous Bisous

Estelle

JE PORTE

LOOK

Jupe longue fluide vert émeraude (#old) ICI et ICI
Top vert d’eau ICI, ou ICI
Pull fin manches chauve-souris ICI
Bomber ICI, ou ICI et ICI
Bottines ICI

ACCESSOIRES

Bague Eurodif (pas de site internet…)
Sac noir bi-matière ICI ou ICI

2 Comments

  1. Fan depuis toujours des jupes longues et celle-ci est superbe, j’adore la couleur ! Sinon pour le pardessus, je trouve qu’elles vont bien avec les gilets/cardigans fins – mais du coup c’est vrai qu’en hiver, c’est tout de suite moins pratique 🙂

    • Someplacecalledhome Reply

      Grave 🙂 Je suis d’accord, les gilets donnent un petit côté « bohème » pas désagréable !

Write A Comment